COLLECTE DU VERRE AVEC CLIIINK

Collecte de verre recyclable

La bouteille Heineken® peut contenir jusqu’à 90% de verre recyclé

Selon CITEO, les Français recyclent 86% du verre ; nous ne sommes qu’à un pas du 100% ! Pour y parvenir, nous développons des actions encourageant à jeter et trier les bouteilles en verre dans les bons bacs de collecte. Nous avons, par exemple, développé un partenariat avec la startup Terradona qui a créé Cliiink® : une solution innovante d’incitation au geste de tri des emballages en verre qui rétribue l’acte volontaire du consommateur. Le partenariat consiste à inciter nos consommateurs aux gestes de tri sur le lieu d’achat de nos produits.

Le principe ?

Cliiink® est le premier programme de récompense du geste de tri en France ! Une box électronique fixée aux containers de tri permet aux usagers de s’y connecter, via une application mobile, afin de cumuler des points pour chaque dépôt d’une bouteille en verre dans les containers dédiés. Ces points peuvent être ensuite convertis en bons d’achats dans les magasins de proximité, ou bien encore en dons auprès d’associations.

Cliiink, comment ça marche ?

LE TRI « INTELLIGENT »

Partenaire de Cliiink®, HEINEKEN France agit positivement sur la fin de vie et le recyclage de ses emballages, tout en participant indirectement à dynamiser le commerce local.

Découvrez aussi

Capsule recyclable, pensez à trier
Émissions de CO2

Capsule recyclable, pensez à trier

En 2020, face au constat que trop peu de consommateurs savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN décide de faire évoluer le design de cet élément packaging en indiquant le message « capsule recyclable, pensez à trier » sur toutes ses capsules de bières. Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.
La Fondation Desperados
Lien social

La Fondation Desperados

Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la fondation Desperados privilégie l’échange et le partage, et se veut une fondation audacieuse, innovante et créative
Heineken et SAF France défendent le zéro-alcool pendant la grossesse
Consommation responsable

Heineken et SAF France défendent le zéro-alcool pendant la grossesse

En tant que brasseur et distributeur responsable, HEINEKEN entreprise SAS a pleinement conscience des risques que comporte une consommation excessive de boissons alcoolisées, et s’engage quotidiennement pour une consommation responsable. Dans cette optique, et dans la lutte contre le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) qui affecte 1 enfant sur 1000, HEINEKEN entreprise SAS collabore avec l’association SAF France depuis 2018.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.