Heineken entreprise s’engage avec l’association prevention routiere et reaffirme son engagement pour lutter contre les risques alcool et route

Logo Association Prévention Routière

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière. En 2019, lors de la première année de la collaboration, les actions de prévention de l’association sont venues renforcer un plan de prévention sécurité dédié aux collaborateurs d’HEINEKEN sur les risques au volant. Un programme spécifique de sensibilisation à destination des collaborateurs itinérants et aux conducteurs de véhicules, tels que les forces de vente ou les chauffeurs-livreurs, a également été développé.

Parc automobile

En 2020, cette collaboration s’est consolidée au travers du maintien des actions menées en 2019 et du développement d’actions de prévention et de sensibilisation additionnelles. Dans le but d’éduquer les consciences sur les comportements à risque au volant (consommation d’alcool en premier lieu, mais aussi fatigue, mauvaise visibilité, usage du smartphone en conduisant), HEINEKEN Entreprise et l’association Prévention Routière se sont mobilisés, en septembre 2020, lors du tout premier concert hip-hop en « drive-in » ! A cette occasion, des collaborateurs d’HEINEKEN engagés bénévolement pour l’occasion et préalablement formés par l’association Prévention Routière, ont diffusé des messages de prévention auprès du public venu assister à l’évènement, en voiture uniquement. Des éthylotests ainsi que des livrets de prévention ont d’ailleurs été remis à tous les participants qui se sont également vus proposer des consommations non alcoolisées, softs ou bière à 0% d’alcool, de quoi aborder la modération de manière positive ! En 2021, avec l’association Prévention Routière, nous continuerons d’unir nos forces pour mener des actions communes de sensibilisation du grand public et déployer de nouveaux dispositifs de prévention et de modération lors de nouveaux événements.

Isabelle Sucra, Responsable RSE, HEINEKEN France

Cet engagement avec l’association Prévention Routière est capital pour donner du sens à nos actions pour la promotion de la consommation responsable d’alcool.

Isabelle Sucra, Responsable RSE, HEINEKEN France

Découvrez aussi

Partenariat APR
Consommation responsable

Partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.
Bière en vrac chez Monoprix
Culture bière

Bière en vrac chez Monoprix

Face à l’émergence de nouveaux modes de consommation, et pour répondre aux nombreuses attentes des consommateurs, HEINEKEN Entreprise s’est associée à la brasserie Gallia Paris pour lancer en septembre 2020, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, un dispositif inédit de bière pression à emporter.
Empreinte carbone en baisse à Mons-en-Barœul
Eau

Empreinte carbone en baisse à Mons-en-Barœul

Nos déchets de brasserie sont recyclés et valorisés afin de toujours plus réduire notre empreinte carbone.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.