Fiers ! Heineken & france boissons, signataires de la charte de l’autre cercle, pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise

Quatre personnes masquées tenant des documents devant une fresque murale colorée lors d'une rencontre officielle.
Signature de la charte par Pascal
Signature de la charte par Loïc

Chez HEINEKEN et France Boissons, nous croyons en l’importance de l’inclusion. Chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Ainsi, depuis le 15 octobre, nous sommes fiers de pouvoir faire partie des signataires officiels de la charte de l’Autre Cercle, la charte référente pour l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise. Cette signature a eu lieu en présence des membres de l’Autre Cercle, de Pascal Gilet (Président HEINEKEN France), Loic Latour (Président France Boissons), Elodie Oksman (DRH HEINEKEN France), de nombreux.ses collaboratrices et collaborateurs, par visio-conférence ainsi que Yoram Elkaim (Head of Legal EMEA Google et executive sponsor du réseau Pride chez Google) et Malika Khelifa (Technicienne process assemblage cartes électroniques et Co-fondatrice du réseauPride AIRBUS), venu.es témoigner.

Cette signature a été l’occasion de sensibiliser tous nos collaborateurs et collaboratrices à l’importance de l’inclusion de personnes LGBT+ en entreprise. Cette action s’inscrit plus largement dans notre programme d’Inclusion & Diversité avec pour objectif de développer et cultiver un environnement de travail inclusif pour toutes & tous afin que chacun.ne puisse se sentir elle/lui-même, écouté.e et valorisé.e pour ce qu’elle/il est et pleinement contribuer à notre succès.

Favoriser l’inclusion & la diversité

Inclusion, équité et diversité

Pour HEINEKEN France, le brassage est une richesse et chacun.e, dans sa diversité, contribue au succès de l’entreprise. Notre objectif ? Développer et cultiver un environnement de travail inclusif pour toutes & tous afin que chacun.ne puisse se sentir elle/lui-même, écouté.e et valorisé.e pour ce qu’elle/il est.

Découvrez aussi

Capsule recyclable, pensez à trier
Émissions de CO2

Capsule recyclable, pensez à trier

En 2020, face au constat que trop peu de consommateurs savent que les capsules se recyclent, HEINEKEN décide de faire évoluer le design de cet élément packaging en indiquant le message « capsule recyclable, pensez à trier » sur toutes ses capsules de bières. Une façon d’inciter au geste de tri pour améliorer la collecte et le recyclage de ces emballages.
Réduction de l’impact environnemental flotte camions
Émissions de CO2

Réduction de l’impact environnemental flotte camions

France Boissons renouvelle sa flotte de camions afin de réduire son impact environnemental.
Un livre blanc pour les Cafés
Lien social

Un livre blanc pour les Cafés

France Boissons, au plus près de nos partenaires au cœur des régions avec « Comptoirs & Territoires », partage de nouvelles initiatives pour les CHR dans un Livre Blanc.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.