Un livre blanc pour les cafés

En 2015, France Boissons a lancé ses rencontres « Comptoirs & Territoires » durant lesquelles des élus locaux et des patrons d’établissements échangent sur les difficultés rencontrées afin de proposer des solutions innovantes et concrètes. Elles ont donné lieu à un Livre Blanc, intitulé « Les cafés, une chance pour nos territoires », réalisé en partenariat avec l’AMRF, l’APVF et la start-up eTerritoire*. Il regroupe les avis d’experts du secteur, sensibilise et alerte sur la situation des cafés hôtels et restaurants (CHR) en France. Il constitue une base d’initiatives pour redynamiser les cafés et les territoires. Ce Livre Blanc contient dix propositions pour la sauvegarde des cafés, indispensables créateurs de vie économique et de lien social dans les régions. En France, les cafés représentent environ 52 000 emplois non-délocalisables et 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. *AMRF : Association des Maires Ruraux de France), APVF : Association des Petites Villes de France) et eTerritoire : plateforme web de promotion des territoires.

Cafés et carte de France
Loïc Latour

Nous avons besoin des cafés au cœur de nos vies. C’est vital pour l’emploi, l’attractivité et l’animation des villes et des villages. C’est pourquoi nous soutenons l’attribution du label « Grande cause nationale 2018 » aux centres-villes et centres-bourgs qui permettrait d’engager un plan d’action global pour construire des territoires attractifs et créer des synergies entre tous les acteurs.

Loïc Latour, président de France Boissons

Découvrez aussi

Bière en vrac chez Monoprix
Culture bière

Bière en vrac chez Monoprix

Face à l’émergence de nouveaux modes de consommation, et pour répondre aux nombreuses attentes des consommateurs, HEINEKEN Entreprise s’est associée à la brasserie Gallia Paris pour lancer en septembre 2020, en exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, un dispositif inédit de bière pression à emporter.
Partenariat APR
Consommation responsable

Partenariat APR

En tant que brasseur leader, HEINEKEN Entreprise a la responsabilité et la pleine conscience de son rôle de sensibilisation sur les risques liés à une consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées. C’est dans l’optique de renforcer son engagement en faveur d’une consommation responsable, tout en visant plus spécifiquement à combattre les comportements à risque, que l’entreprise est engagée depuis 2019 avec l’association Prévention Routière.
Prévention alcool avec Cool at Work
Consommation responsable

Prévention alcool avec Cool at Work

En tant qu’alcoolier, nous sommes conscients de notre responsabilité face au risque et donnons l’exemple en sensibilisant nos collaborateurs à une consommation responsable d’alcool.

BIENVENUE SUR LE SITE Heineken france

Quelle est votre date de naissance ?

Pour rentrer sur le site vous devez être majeur.